Les panneaux en bois sont constitués par des couches en bois massif croisées (technologie X-LAM).
Ce matériau préfabriqué dispose d’une caractéristique intrinsèque de solidité et de durabilité de haut niveau.
Les murs porteurs, les plafonds et le toit, réalisés en panneaux X-LAM, sont obtenus en croisant des bandes en bois d’épicéa (3, 5, 7 ou plus de couches) qui sont empilées les unes sur les autres afin de former de grands éléments en bois massif.
L’encollage des couches est fait en usine en utilisant de la colle PU (polyuréthane), qui ne contient ni solvants toxiques et ni formaldéhyde.
Tous les éléments en bois sont complètement atoxiques, ils possèdent d’excellentes qualités statiques, d’isolation thermique et acoustique, et créent de cette façon un milieu de vie unique et sain.
Le bois utilisé dans la création des panneaux X-LAM est traité naturellement et atoxique, ce qui rend les panneaux résistants aux fissures et aux infestations.
Une autre caractéristique particulière est la stabilité structurelle des panneaux: les couches croisées fournissent une stabilité exceptionnelle à la structure et une haute capacité de charge, tout en conservant la légèreté spécifique des matériaux.
Le système X-LAM permet de personnaliser au maximum les projets structurels des bâtiments, il est écologique et durable car il ne contient aucune toxine nuisible produite lors du traitement des matériaux.
Le système de construction en X-LAM est un système de construction rapide et à sec.
Le système de construction en structure porteuse en bois massif (X-LAM), fourni par Geco offre de nombreux avantages: